Présentation de ma moto et de son évolution


Voici donc ma moto, je viens de la récupérer échangée contre ma voiture dont l’embrayage rendait l âme...
Le but de cette moto est de me remettre tranquillement en selle après 5 ans sans moto.
Mais je compte la modifier et passer plus tard sur une cylindrée plus grosse toujours sur base de jap ancienne.( pas cher et facile a modifier pour moi.)

VT500 stock.

Dans l’état ou je l’ai eue, chez le vendeur:

Puis deux jours après chez moi:
Photo 469Photo 470
Notez que j’avais déjà changé le guidon, c’est un guidon d’origine de kawa ER5 qui trainait chez moi et me convenait un peu mieux.

Donc pour commencer révision complète, et fourche a changer un tube étant érafle.
Je cherche une fourche de vf 750 d ailleurs qui a le même pivot mais tes plus larges et double disque.
Te supérieur, inférieur, bras, roue et frein complet.
Pour le reste j ai déjà fait changement du démarreur, nettoyage carbus, réglage soupapes, bougies et filtre a air.

voila deux photos de motos que j’ai trouvé sur net sur base de vt500, il n’y en a pas beaucoup de modifiées.
celle ci que j’aime beaucoup:
Photo 627
j’adore son phare, et l’arriere aussi mais pour moi ca risque t’etre trop tape cul sans suspensions.

Photo 631
et celle la j’aime bien aussi sa ligne sauf la selle et le GB arrière mal finis je trouve.

après mes petits travaux de révision sur la moto j’ai enfin trouvé la solution pour ma fourche, et c’est un train avant complet de 1000VFF qui vient se greffer dessus!

donc voici ou ça en est:
Photo 706

ça a déjà un peu plus de gueule!

La fourche est montée a blanc je dois la nettoyer et réviser ainsi que le freinage, mais au moins j’ai deux disques!

le pneu est celui de la VT mais il passe juste dans la fourche et je ne peux pas mettre de garde boue si je le laisse, donc ca sera comme tel ou avec un GB mais dans ce cas pneu moins haut.

le guidon est comme je le voulais mais les pontets sont a revoir la fixation est trop fine mais la hauteur est bonne.

du coup je doit modifier le faisceau électrique avant de pouvoir re-rouler…

et j’ai de plus en plus envie de couper l’arrière mais je vais me retenir encore un peu, le temps de finir l’avant au moins!

je vois bien les deux roues en noir aussi,


Laisser un commentaire